Notre équipe

Découvrez qui se cache derrière les paniers.

Cécile, Coordinatrice de Bio Loire Océan

Ses missions : Cécile coordonne l'association de producteurs de légumes et fruits biologiques, Bio Loire Océan, des Pays de la Loire, à l'origine de la création des Paniers Bio Solidaires.

Marion, Coordinatrice des Paniers Bio Solidaires

Ses missions :
 gestion des abonnements, des points relais et des structures d’insertion.

Elle établit chaque semaine la composition des paniers en fonction de la disponibilité des légumes et fruits des producteurs mais aussi en fonction d’autres paramètres (précédentes compositions de paniers, logistique, prix du panier etc.)

Ce qu’elle apprécie aux paniers bio solidaires ?

• La collaboration avec un public très varié basé sur des relations de confiance.
  • Permettre à un maximum de personnes d’accéder à une alimentation saine et équilibrée.

Ses hobbies : Course à pied, cuisine et voyages.

Florence, Chargée de planification

Ses missions : Florence est chargée d'établir un planning prévisionnel annuel des légumes et fruits biologiques cultivés par chaque producteur pour approvisionner les paniers. Ce document permet à Marion de s'y référer pour l'élaboration de ses compositions.

Muriel, Encadrante Jardin de Cocagne Nantais

Ses missions : Muriel accompagne les salariés en insertion du Jardin de Cocagne Nantais qui, chaque semaine, confectionnent les paniers de Nantes mercredi et Nantes vendredi avec soin et les livrent sur les points relais. Elle a également en charge la gestion des points relais nantais (ouverture, suivi, recherche de nouveaux points relais remplaçants pour les congés, etc).

Ludovic, Encadrant Jardin de Cocagne de l'Aspire

Ses missions : Comme Muriel, Ludovic accompagne les salariés en insertion du Jardin de Cocagne de l'Aspire (49) qui, chaque semaine, confectionnent les paniers d'Angers, Cholet, Poitiers et Le Mans avec soin et les livrent sur les points relais.

Emilie, Chargée de communication

Ses missions : Emilie est chargée de la communication interne et externe de l'association avec la rédaction des newsletters, l'animation des réseaux sociaux, la mise à jour du contenu et l'actualisation du site internet mais aussi la rédaction des croqu'actus à retrouver chaque semaine dans les paniers.

Nadya, Comptable

Ses missions :